Types de liposuccion
Il existe 3 types de liposuccion : la liposuccion manuelle ou classique, la liposuccion au laser et la liposuccion par ultrasons.
Dans la liposuccion classique par rapport au passé, il y a eu d’énormes améliorations et aujourd’hui, des micro canules de 3 millimètres sont utilisées et dans des zones telles que le visage ou les genoux même de 2 millimètres et demi. Ce mince diamètre permet de ne pas subir de saignements ni de trempettes. Comment ça se déroule? La zone à traiter sera dessinée. Par la suite, le chirurgien insérera la canule, connectée à un tube ou à un aspirateur et progressivement l’excès de graisse sera aspiré.
Liposuccion au laser : c’est une méthode indiquée pour traiter de nombreuses zones du corps telles que les fesses, les hanches, les cuisses, l’abdomen, les chevilles, les poignets d‘amour et également pour traiter la gynécomastie. La graisse qui s’est accumulée par voie sous-cutanée est éliminée en douceur avec des lasers, sans perte de sang, et en même temps une stimulation de la peau est produite, ce qui réduit la taille des cicatrices et des vergetures.
Liposuccion ultrasonique : les ultrasons agissent également de la même manière que le laser. La membrane cellulaire est détruite et la graisse enlevée est presque complètement éliminée immédiatement après le traitement.